AUTHENTIFIER VOTRE COMPTE - BNPPARIBAS.NET (2023-09-06)

Aperçu

Attackers trying to steal bank account information

Explication

In this case, customers of the bank BNP Paribas (Antilles subsidiary) are targeted.

The phishing mail leads the user to believe that their user profile needs to be updated.

After clicking on the button ‘Profil client’, the user is redirected to the landing page.

After solving a captcha the user has then to enter their customer number, after which the mobile phone number is requested. Once this information is provided, the user still has to provide a code received via SMS.

After completion of all the steps, the user is redirected to the authentic page of BNP Paribas.

Note that neither the phishing mail nor the landing page are in any way linked to BNP Paribas.

Exemple

bnpparibas_email bnparibas_captcha bnparibas_client_number bnparibas_mobile_phone_number bnparibas_sms


Prévention

Si vous avez des questions d'authenticité sur un courriel, n'hésitez pas à contacter l'institution que semble vous avoir envoyé le courriel par un moyen officiel de communication, comme par exemple le téléphone (le numéro est à vérifier de façon manuelle, n'utilisez pas les numéros indiqués dans le courriel qui vous semble frauduleux).
Si vous travaillez pour l'État luxembourgeois ou si vous profitez de l'un des services du GOVCERT.LU, il est important de nous rapporter ces courriels frauduleux (via Signaler un incident ou le bouton dans Outlook) aussi tôt que possible afin qu'ils puissent bloquer l'accès vers le site et ainsi protéger toutes les autres personnes qui tenteraient d'entrer des données sur le site frauduleux.

Signaler un incident

Si vous souhaitez signaler un incident de manière anonyme, nous vous invitons à remplir le formulaire de notification. Ce dernier est protégé par une clé de chiffrement PGP.

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