10 Incoming Messages Onhold (2021-08-12)

Aperçu

Attackers try to collect credentials.

Explication

This phishing email attempts to trick the recipient into following links that lead to a fake login page. The phish claims that there are messages being held back that the recipient will only receive by logging in to the fake page.

The subject and text of this phishing email will likely be customized with the recipient’s name.

Exemple

[name], You Have Held Messages


Prévention

Si vous avez des questions d'authenticité sur un courriel, n'hésitez pas à contacter l'institution que semble vous avoir envoyé le courriel par un moyen officiel de communication, comme par exemple le téléphone (le numéro est à vérifier de façon manuelle, n'utilisez pas les numéros indiqués dans le courriel qui vous semble frauduleux).
Si vous travaillez pour l'État luxembourgeois ou si vous profitez de l'un des services du GOVCERT.LU, il est important de nous rapporter ces courriels frauduleux (via Signaler un incident ou le bouton dans Outlook) aussi tôt que possible afin qu'ils puissent bloquer l'accès vers le site et ainsi protéger toutes les autres personnes qui tenteraient d'entrer des données sur le site frauduleux.

Signaler un incident

Si vous souhaitez signaler un incident de manière anonyme, nous vous invitons à remplir le formulaire de notification. Ce dernier est protégé par une clé de chiffrement PGP.

> Signaler
> Informations complémentaires