Legal

Co-operation, Interaction and Disclosure of information

While there are legal and ethical restrictions on the flow of information provided by GOVCERT.LU, it acknowledges its obligation towards and its intention to contribute to the spirit of cooperation inherent to the creation of the Internet. While appropriate measures will be taken to protect the identity of members of our constituency and members of neighbouring sites where necessary, GOVCERT.LU will use its discretion to share information freely whenever this may assist in resolving or preventing security incidents.

GOVCERT.LU gives its outmost attention to operational cooperation and information-sharing between Computer Emergency Response Teams and with other organisations which may contribute to or make use of its services.

GOVCERT.LU protects sensitive information in accordance with relevant regulations and policies within Luxembourg. In particular, GOVCERT.LU respects sensitivity labelling of information allocated by the referring entity ("originator control").

GOVCERT.LU applies the Traffic Light Protocol procedure when sharing information with teams supporting this procedure, and respecting it whenever it is present.

The Information Disclosure Policy applicable to GOVCERT.LU can be found here.

Report an incident

If you wish to report an incident anonymously, please complete the PGP encrypted reporting form.

> Report
> More Information

Mentions légales

Coopération, Interaction et Divulgation des informations

Bien qu'il existe des restrictions légales et déontologiques relatives aux flux d’informations mis à disposition par GOVCERT.LU, ce dernier reconnaît ses obligations envers l’esprit de coopération sous-tendant la création d’Internet et déclare son intention de contribuer à cet esprit. Ainsi, tout en veillant à respecter l’ensemble des mesures nécessaires à la protection de l’identité de nos constituants et, le cas échéant, celle des membres des sites voisins, GOVCERT.LU s’autorisera, autant que possible, à partager librement les informations si tant est qu’elles contribuent à la résolution ou à la prévention des incidents de sécurité.

GOVCERT.LU accorde la plus grande attention à la coopération opérationnelle et au partage des informations entre les Équipes de Réponse aux Urgences Informatiques ainsi qu’avec d’autres organisations susceptibles d’apporter leur contribution ou de faire appel à ses services.

GOVCERT.LU protège les informations sensibles conformément aux réglementations et aux directives en vigueur au Luxembourg. GOVCERT.LU respecte notamment les indicateurs de confidentialité inscrits par les auteurs des informations communiquées à GOVCERT.LU («contrôle de l’entité d’origine»).

GOVCERT.LU veille à joindre l’ensemble des informations du Protocole Traffic Light (TLP) lors du partage d’informations avec les équipes d’assistance et respectera ces informations, le cas échéant.

Pour consulter la Politique de Divulgation des Informations applicable à GOVCERT.LU, cliquez ici.

Signaler un incident

Si vous souhaitez signaler un incident de manière anonyme, nous vous invitons à remplir le formulaire de notification. Ce dernier est protégé par une clé de chiffrement PGP.

> Signaler
> Informations complémentaires